Retrouvez ci-dessous quelques idées d’activités touristiques si vous ne connaissez pas la Normandie, région riche en histoire, de paysages magnifiques et de plages de sable fin à perte de vue.
Retrouvez également en allant sur le site de la mairie toutes les activités touristiques et événements de Saint-Jean Le Thomas.

Saint-Jean le Thomas

Le village vous convie à flâner dans son histoire, ses maisons, ses lavoirs, ses puits, ses fontaines et sa flore, sans oublier l’ église classée ni quelques figures du village, parmi lesquelles de nombreux peintres ayant vécu à Saint Jean, citons en quelques uns: Eugène Carrière, Richard Anacréon, André Gagey, Albert Bergevin.
Le village possède en outre une boulangerie, une épicerie, et un bar/ bureau de tabac.

Voir le site municipal

Association St-Jean des arts

L’ association Saint Jean des Arts convie un peintre différent à exposer chaque semaine des mois de juillet et aôut à l’ espace Jacques Auriac, Chemin du Vieux Château

Voir le site de l’association

Champeaux

Promenade à pied sur l’ancien chemin des douaniers bordant sa célèbre falaise et son magnifique point de vue sur la baie du Mont Saint-Michel qui fit dire au général Eisenhower qu’il s’agissait du plus beau kilomètre de France…

Voir le site municipal

Genêts

Situé à 6 kms.

Point de départ ancestral des pélerinages traversant à pied et à cheval les herbus et sables de la baie pour atteindre Tombelaine et le Mont. Renseignez vous à la maison du guide si l’ aventure vous tente.

Voir le site

Carolles et Jullouville

Situé à 8kms
Envie d’une plage de sable fin à perte de vue, où vous pourrez vous détendre, bronzer et vous baigner? N’ hésitez plus: la plage n’attend que vous.

Voir le site

Granville

Situé à 17 kms
A un quart d’heure de route de Genêts, Granville offre ses ambiances citadines raffinées avec de jolies boutiques, son port de plaisance, son port de pêche, ses restaurants et sa ville haute avec ses maisons d’armateurs du passé.

Voir le site

Avranches

Situé à 15 kms.

La ville vous dévoilera, au cours de vos déambulations, son patrimoine remarquable, ses commerces variés et ses magnifiques points de vue sur le Mont Saint-Michel et sa baie ( jardin public ). Pour les férus d’histoire, vous pouvez visiter le scriptorial, sa cathédrale et son centre historique.

Voir le site

Cité de la mer

Située à Cherbourg à 117kms
Visitez la cité de la mer et son histoire : Les transatlantiques, son aquarium et bien entendu le premier sous-marin nucléaire français, le redoutable. Profitez également de toutes les animations virtuelles. A voir absolument !

Voir le site

Cap de la Hague

Situé à 134 kms
Si vous allez dans le Nord-Cotentin, poussez jusqu’au Cap de La Hague très connu des marins pour le fameux Raz Blanchard, le courant maritime le plus puissant du monde.
Vous apprécierez également ses paysages très “irlandais”, dépaysement assuré!

Voir le site

Plages du débarquement

Situées à 111 kms.

Les plages du débarquement du 6 juin 1944 sont à proximité.
Vous pourrez voir ces lieux chargés d’histoire :

  • Utah Beach
  • Omaha Beach
  • La Pointe du Hoc
  • Les batteries de Longue/Mer

Voir le site

Mémorial pour la paix

Situé à Caen à 110kms
Le mémorial pour la paix situé à Caen a pour vocation de perpétrer la mémoire de la seconde guerre mondiale avec son lot d’horreurs dont la plus épouvantable, la Choha afin que les générations futures se disent : Plus jamais ça.
Une visite intelligente et pleine d’émotion!

Voir le site

Tapisserie de la Reine Mathilde

Bayeux, situé à 100 kms
Plongez-vous dans l’histoire très ancienne de la Normandie en allant visiter la Tapisserie de la Reine Mathilde, épouse de Guillaume le Conquérant.
Cette tapisserie relate l’invasion de l’Angleterre par Guillaume en 1066 et entre autres, la fameuse bataille d’Hastings.
Guillaume devint donc roi d’angleterre.
Cette visite est multi-lingue et commentée

Voir le site

Saint-Malo

Situé à 82 kms.

Connaissez-vous Saint-Malo la cité corsaire?
Lieu attaché à Surcouf, à Chateaubriand et à Jacques Cartier, l’histoire de la ville a été fortement marquée par ces trois personnages.
Découvrez également Solidor, Le Petit Bé et le Grand Bé et bien d’autres trésors.
Mais Saint-Malo c’est aussi la modernité avec sa grande plage et sa promenade du Sillon.

Voir le site

Dinan

Situé à 85 kms
Découvrez Dinan la cité de Bertrand Du Guesclin avec ses impressionnants remparts et son centre historique.
Baladez-vous dans le quartier du port sur la Rance et pourquoi ne pas faire une balade sur le fleuve afin d’en découvrir tous les secrets.

Voir le site

Mont Saint-Michel

Situé à quelques kms
La “merveille de l’occident” est à votre porte, visible de Saint-Jean le Thomas.
Découvrez ce lieu étonnant avec son architecture et son extraordinaire abbaye.
Fondée au 8è siècle par l’évêque d’Avranches, vous pourrez flâner dans ses rues médiévales, découvrir sa baie en allant tout en haut du mont.

Voir le site

Ces activités touristiques alliées aux activités balnéaires traditionnelles feront de votre passage en Normandie un souvenir inoubliable.

Et n’oubliez pas les bonnes tables de St-Jean le Thomas qui, après une journée consacrée aux activités touristiques, vous permettront de finir en apothéose.

Print Friendly, PDF & Email