75ème anniversaire du débarquement Allié en Normandie

Posté dans : Actualités | 0

Des parachutistes américains de la base militaire de Stuttgart en Allemagne, s’élanceront au-dessus de la baie du Mont Saint-Michel (Manche) le 18 mai prochain. Ils lanceront le début des manifestations du 75e anniversaire du Débarquement et de la bataille en Normandie.

Coup d’envoi spectaculaire pour les festivités organisées dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquementet de la bataille en NormandieCent-cinquante parachutistes américains de la base militaire de Stuttgart en Allemagne vont s’élancer au-dessus de la baie du Mont Saint-Michel (Manche), le samedi 18 mai 2019.

Ce saut est une manière de rendre hommage aux parachutistes américains qui s’élancèrent dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 au-dessus de Sainte-Mère-l’Eglise dans la Manche, précédant le débarquement de la flotte des Alliés.

À bord de trois Hercules – un avion de transport militaire conçu par les États-Unis au début des années 1950 – les premiers largages de parachutistes auront lieu dès 13 heures. Les militaires américains effectueront deux types de saut : soit un saut à ouverture automatique soit un saut à ouverture manuelle. Toutefois, le vent fort ou une couverture nuageuse épaisse pourraient contraindre l’annulation d’une partie ou de la totalité des sauts.

Où admirer le spectacle ? 

La commune d’Ardevon (Manche) a aménagé un espace pour regarder le spectacle. Des facilités de stationnement gratuit ont été mis en place, face à l’Auberge de la Baie, route de la rive.

À 17 heures, les parachutistes seront ensuite attendus pour une cérémonie place Patton, à Avranches (Manche).

Print Friendly, PDF & Email

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.